Guardian, qu’est que c’est ?

C’est une plateforme dotée d’une technologie de pointe pour la protection immédiate de vastes zones stratégiques. Une station qui intègre dans son système les solutions technologiques des plus avancées et des plus performantes. Cette solution est idéale pour la surveillance et la protection des frontières de nos États, les accès maritimes, les aéroports et parcs…

Guardian regroupe divers équipements en son sein couplé à un système d’exploitation polyvalent qui en font aujourd’hui un outil extrêmement puissant autant pour les opérations militaires de surveillance, que pour des opérations d’alertes aux catastrophes naturelles, incendie, ou toute autres situations qui engagent un besoin de surveillance et de réaction sur de très grandes superficies.

Les atouts matériels

Phares à LED

De puissantes lampes à LED qui développent plus de 100 000 lumens

Mobilité

Systèmes de chargement / déchargement rapide pour une mobilité maximale

Puissance

Un système d’alimentation hybride offre jusqu’à 6 mois d’autonomie

Sphinx

Une tour pneumatique élève ses technologies de dernière génération à 13 mètres

Caméra

Speed​​Dome, IFR, Thermal, APRN, Radar sont quelques-unes des solutions pouvant être mises en œuvre

Connectivité

3G, LTE, WiFi, Sat, Bonding, toutes les technologies pour assurer la gestion et l’utilisation du Guardian

Les atouts logiciels

La technologie logicielle embarquée et implémentable pour les modules permet:
– de surveiller des grands espaces en plein jour, en mode nocturne ou thermique
– de détecter et signaler des intrusions dans des zones définies
– d’analyser une vidéo, avec contrôle de flux et détection de visages
– d’apporter et relayer une connectivité
– de géolocaliser un incident défini (incendie, fumée, perturbations..)
– de gérer le pilotage automatique de drones
– de détecter et lire des plaques d’immatriculation de véhicules
– d’alimenter des appareils électriques
– d’éclairer une très grande superficie

Pourquoi vous devez acquérir Guardian

Guardian est totalement blindé et sans accès, conçu pour être chargé, transporté et, en quelques minutes, déchargé et positionné indépendamment par l’opérateur unique sans l’aide d’une grue ou d’un chariot élévateur.
Les chenilles permettent la mobilité, et le positionnement correct au sol se fait au moyen d’un niveau électronique. La colonne télescopique peut soulever jusqu’à 150 kg à 13 mètres et, en cas de rafales de vent, l’anémomètre régule la descente immédiate et la hauteur appropriée.
Grâce à son système d’énergie hybride et à son réservoir d’une capacité de 250 litres de diesel, il peut rester opérationnel jusqu’à 6 mois en continu. De plus, il peut constituer une source d’énergie de 5 KW pour les appareils externes.

Applications de Guardian

Les systèmes de Guardian sont conçus pour être intégrables, ce qui permet une adaptation des technologies utilisées à la fois pour optimiser les performances de son matériel, et aussi pour interagir avec les systèmes existants.

L’efficacité pouvant être obtenue est donc utilisable dans différents domaines d’application dont voici quelques exemples.

Quand les forces de défense et de sécurité doivent s’installer dans une zone ou région à haut risque, où la sécurité, le contrôle des zones environnantes et la géolocalisation sont d’une d’une importance capitale, le système GUARDIAN devient extrêmement utile. Ainsi grâce à sa surveillance multi-capteurs, le système est conçu pour:

– Soutenir les troupes dans un champ de bataille

– Protéger une caserne ou un poste de commandement

– Mettre sur pied un système de communication mobile et efficient

Lorsqu’une partie spécifique d’une frontière, d’une zone en crise, ou d’une zone d’exploitation …doit être surveillée ou sécurisée de manière rapide et efficace pour une période (in)déterminée, Guardian peut être facilement déployé à cette fin. Guardian fonctionnera comme un avant-poste autonome équipé de radars et liaison radio (TETRA ou Satellite).

GUARDIAN peut intégrer et gérer un radar capable de numériser et de détecter le déplacement des véhicules et des personnes. En réglant le radar à différentes hauteurs grâce à la tour télescopique, il est possible d’avoir une portée efficace jusqu’à 20 km.

Guardian est le produit optimal pour la supervision, le contrôle et la sécurité de tous les travaux de types industriels, et les travaux mobiles (routes, autoroutes, oléoducs, etc.), c’est une solution flexible, au point qu’il est possible de prévoir l’utilisation d’un usage multiple sur le site. Guardian, permet alors de surveiller, d’éclairer, d’energiser et d’alerter immédiatement les opérations sur la zone, ou sur les chantiers « dynamiques » qui s’étendent à de grandes surfaces.

Le caractère flexible du Guardian permet à l’opérateur de le configurer pour le contrôle du trafic routier. Dans le cas d’espèce il est possible d’installer un radar adapté pour la prise de vitesse qui permettra à Guardian de filmer les usagers en excès de vitesse et d’envoyer instantanément les infractions vers sa plateforme logicielle matrix ou autre terminal visuel: écran de télé, tablette, téléphone android…

Aussi, le support logiciel permet la lecture des plaques d’immatricualtions de véhicules, mais également la gestion du stationnement sur un parking même très étendu.

Au cours d’un événement public où assistent plusieurs personnes, la probabilité que surviennent des problèmes dans le contrôle de cette foule et la gestion de la communication est élevée. En plaçant simplement un ou plusieurs Guardian, il sera possible de créer instantanément “une situation facile à contrôler à partir de n’importe quel emplacement”: soit à partir de votre siège dans une salle de contrôle, soit de la salle de contrôle mobile ( MATRIX). Elle fournit une analyse visuelle et la situation du scénario afin d’améliorer l’efficacité d’une éventuelle intervention des forces publiques (police, gendarmerie…).

A distance, les services de sécurité peuvent avoir un contrôle général sur le déroulement de l’évènement.

Suivez Nous!
Top